11 Mar Biarritz, en terre promise !
En ce dernier week-end de Février (26-27 Février) et sous un soleil agréable, nos cadets avaient rendez-vous à Biarritz pour l’édition 2021-2022 du Festival Cadet de Biarritz, situé dans le casino de la Ville.
Tour des équipes
C’était un groupe de 17 jeunes (pensées à Paolo qui a du déclarer forfait juste avant le départ) qui s’est rendu vendredi 25 dans le pays basque, sous l’œil avisé de leur coach Lionel, pour affronter des cadets venant de toute la France. Quatre équipes étaient donc en lice dans la compétition, qui en comptait 16 :
- Les Sponsors, avec Irène Augier, Maxence Quentin-Bonnefond, William Tastevin et Séverin Gallard (Poitou-Charentes)
- Les Loutres, avec Clémentine Durand, Victorien Journet, Augustin Vidal et Paul Guillaume
- The surfers, avec Marthe Jounin, Nathan Peillon, Maximilien Chanal et Joshua Reynaud
- Lyon IV, avec Loise Vuillaume, Paul Debaecker, Augustin Thierry et Arthur Buyle-Bodin
Sans faute pour les Sponsors, et la tête haute pour les lyonnais !
L’objectif était affiché pour les Sponsors : remporter le Festival Cadet. Ils n’ont pas faibli, remportant leurs onze matches, mais ils ont du apprendre à gérer leurs émotions et leur avance pour ne pas chuter au dernier des moments. Derrière eux, les Loutres ont tout donné et finissent à une très belle place de seconds avec une médaille d’argent à la clé. Une équipe du Poitou vient compléter ce podium !
Les deux autres équipes lyonnaises n’auront pas démérité, ramenant une cinquième place pour The Surfers et une huitième place pour Lyon IV, qui aura fait une remontada express sur la journée du dimanche (15èmes le samedi soir).
Un week-end de festivités !
Nos jeunes ont également pu goûter aux charmes de Biarritz, en passant un peu de temps sur la Grande Plage ou bien pendant les trajets entre le lieu de la compétition et notre hôtel. Ceux qui le voulaient ont aussi pu s’exprimer sur une piste de danse, car pour l’occasion une soirée avec de nombreux cadets présents au Festival était prévue pour le samedi soir. Sur des airs de Macarena et du Connemara, ils ont pu profiter d’un moment festif entre les deux journées de compétition (on me dit dans l’oreillette que les accompagnateurs aussi !)
Venus pour jouer, notre groupe de jeunes lyonnais revient enthousiaste de Biarritz. Tous sont ravis de leur séjour et espèrent revenir l’an prochain pour disputer la prochaine édition du Festival Cadet de Biarritz.
No Comments