Une finale cadet aux couleurs lyonnaises

Bonjour à tous !

Le 6 juin 2021 a eu lieu la finale nationale cadet. 21 paires de jeunes de Frances se sont réunies pour jouer un total de 25 donnes. Du côté des lyonnais, 4 paires ont participé et, à la grande surprise, ce sont les deux jeunes lyonnais Paul GUILLAUME et Augustin VIDAL qui ont remporté cette compétition ! La dernière victoire lyonnaise dans la finale nationale cadet remonte à 2018 avec la paire Farès AIT MOUHOUB – Vincent GALLAIS.

Cette victoire est particulièrement belle car ces deux champions n’ont jamais joué ensemble auparavant. L’alchimie a tout de suite fonctionné entre les deux pour le plus grand bonheur de Lionel PONSON.

Le QLJB souhaite remercier Louise Vicard ainsi que le club de Caluire qui a donné le goût du bridge à Paul et Jean-Louis Bonnet qui a donné le goût du bridge à Augustin.

Les paires non lyonnaises Clément BENS/Maxence ROCHES (2ème) et Maxime BAZIN/ Martin TESSIER-DANIEL complètent le podium.

Du côté de nos autres jeunes lyonnais, il y a eu une autre belle surprise avec la paire de Paolo TAVARES-MOREIRA et Léo-Paul FAVIER qui arrivent à une belle 7 ème place puisqu’ils ne s’attendaient pas à être aussi bien classés.

Les deux dernières paires sont quelque peu déçues de leurs résultat mais comme le dit le coach Lionel, “l’important est de s’amuser”.

La cérémonie de remise des médailles pour les deux champions a eu lieu le vendredi 18 juin en présence de Florence Raulin, vice-présidente jeunesse, Lionel Ponson, responsable des cadets, et de Xavier Léonard, le président du Comité, ainsi qu’un bon nombre de cadets venus féliciter leurs copains.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.