Des étoiles dans les yeux

Bonjour à tous,

Permettez-moi tout d’abord (un peu tard il est vrai) de vous souhaiter à tous une excellente année 2020. Qu’elle soit pleine de réussite pour vos projets personnels, vos compétitions, qu’elle se place sous le signe de la santé et du partage avec vos proches.

Quelques mois sont passés depuis la dernière revue, faute de temps. Mais nos jeunes n’ont pas chômé durant cette période : certains sont allés chercher l’or, d’autres l’argent ou le bronze. Une nouvelle assemblée générale a eu lieu au sein du QLJB, élisant une équipe dynamique et motivée (les divergences survenues en septembre se sont estompées). Enfin, nous avons bouclé avec succès notre campagne de crowdfunding qui va permettre à nos jeunes de s’envoler pour Biarritz à la fin du mois et pour Vichy en Juin prochain.

Le titre en Open/4 DN3

Commençons par le marathon mené d’une main de maître par l’équipe de Sabine et Thibaud en Open/4 DN3 : trois week-ends de compétition, 21 tours et une médaille d’or au bout. Face aux équipes de nationaux, leur équipe, entièrement composée de 1ère P., aura tenu la barre en prenant la tête du classement dès le 10ème tour, pour ne plus la lâcher.

L’équipe victorieuse en Open/4 DN3

D’autres jeunes participaient également à cette finale, mais avec moins de succès : Loïc et Nao se sont classés à la 20ème place.

Du bronze pour Farès et Roxane en Open/4 Excellence

Expatriés dans le Comité de Val de Marne, Farès et Roxane B. ont joué tous les stades de l’Open/4 Excellence avec une médaille de bronze a la clé en finale nationale ! Ils avaient déjà remporté l’argent en Ligue (2nds, 89.58 PV) et avaient finis 7èmes lors de la finale de Comité.

La jeune équipe médaillée de bronze en Excellence

Dans le Lyonnais, l’équipe d’Hélène n’aura pas réussi à se hisser jusqu’à Paris, terminant 13ème de la finale de Ligue.

Réussites en Mixte/2

On reprend les mêmes et on recommence ! Place au Mixte/2 DN2, où Farès et Roxane B. ont encore brillé en décrochant leur qualification pour Paris, récoltant une nouvelle médaille de bronze au passage en finale de Ligue. Dans l’échelon inférieur, en Excellence, qualification pour Paris également validée pour Nao et Annick WALTER qui ont terminé 5èmes en Ligue (13e lors de la finale de Comité). Rendez-vous dans deux semaines pour les soutenir à Saint-Cloud, où ils joueront la finale nationale.

Coupe de France : beau parcours pour l’équipe de Sabine

La Coupe de France, c’est l’événement attendu par tous ! Les phases de poule étaient passées, et plusieurs équipes avec des jeunes s’étaient hissées jusqu’en finale de Ligue. Récapitulatif :

  • Une équipe s’est arrêtée en 1/4 de finale de Ligue, celle de Sarah et de Sophie
  • En demi-finales, ce sont deux équipes qui ont remis les armes : celles de Farès et de Martin
  • Dans un affrontement fraternel entre l’équipe de Sabine et celle de Maxence&Nao (qui jouaient avec les COMBESCURE), ce sont les premiers qui se sont qualifiés pour la finale Nationale (69-64) et qui se sont fait défaire en 1/4 de finale National contre l’équipe ALLAVENA, futurs finalistes.

Le début de l’Open/2

Le mois de Janvier a marqué le début de l’Open/2 dans ses différentes catégories. En Promotion, pas moins d’une quinzaine de paires de jeunes lyonnais qui disputaient pour certains leur première compétition. Certains verront les demi-finales de Comité pour leur plus grand plaisir. Tous ont apprécié leur participation, et en sont repartis ravis !

En Excellence, qualification pour la finale de Comité de Benjamin et Damien qui aura lieu début Mars. Enfin, suite à leur parcours réussi et leur qualification pour la DN3, Farès et Nao ont disputé la première partie de la finale de Ligue et sont pour l’instant 8èmes à quelques centièmes de la qualif’ ! Ils devront terminer le travail le week-end prochain à Valence pour monter à Saint-Cloud.

Le quotidien du club

Beaucoup de jeunes étaient réunis hier à l’occasion de la Ronde des Gones, qui a rassemblé un peu plus de huit tables au MVI pour des matchs par quatre dans la matinée et un tournoi par paires l’après-midi, remporté par Arthur et Edwin. Petit retour sur l’Assemblée Générale du 13 Décembre et sur le bureau élu :

  • Dimitri LECLERCQ, président
  • Damien LEVEQUE, 1er vice-président
  • Thomas BRUN, vice-président
  • Loïs FONTAINE, secrétaire
  • Farès AIT-MOUHOUB, trésorier
  • Martin NATAF, vice-trésorier

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour conter les aventures de Biarritz, que nous rallierons dans deux semaines avec 12 cadets. Restez aussi à l’écoute, des nouveautés vont bientôt arriver !

Bon dimanche à tous,

Damien