Tour d’horizon

Bonjour à tous,

Deux mois se sont écoulés depuis le début de la saison. C’est le moment pour revenir sur les différents événements qui ont marqué ces premiers mois de compétition.

Pour lancer les hostilités, le traditionnel Challenge du QLJB a réuni 58 paires fin septembre, remporté par Stephan et Michèle BOROWIEC. En même temps, quelques lyonnais jouaient également le 2nd entraînement national.

Direction le Festival de Lyon ensuite, où nous avons pu retrouver une grande majorité de jeunes lyonnais. Des performances remarquées avec nos jeunes (et moins jeunes) terminant dans le top 10 : Sabine 2nde, Thibaud 4ème, Loïc 5ème et Simon 8ème.

En Coupe de France, plusieurs stades se sont joués :

  • Lors du 4ème tour, les équipes de Sabine, de Benjamin, de Jean-Baptiste, de Nao et de Farès se sont qualifiées pour les phases finales. Seule l’équipe de Loïc est restée à quai, dans un affrontement QLJB contre Jean-Baptiste.
  • Toutes ces équipes sont arrivées en finale de Comité, franchissant les 1/4 et les 1/2. Deux équipes ne participeront pas à la finale de Ligue : celle de J-B et celle de Benjamin (dans un affrontement contre Sophie).

En Open/4 Excellence, plusieurs équipes comportant des jeunes du club se sont battues mais une seule sera présente en finale de Ligue, celle d’Hélène.

Enfin, l’événement que tous les jeunes attendaient : le Junior par /2 le week-end dernier à Paris (26&27) ! Un podium résolument lyonnais, avec Thibaud VINCENOT en or, Nao et Maxence en argent et Baptiste COMBESCURE en bronze. Mélic, Sarah, Farès et Roman signent également de bonnes performances en terminant dans le top15 (37 paires). Un voyage agréable pour le groupe d’une dizaine de Lyonnais qui étaient montés dans la capitale.

Quelques informations maintenant sur ce début de mois :

  • Le Challenge de Champagne, ca continue ce jeudi ! Rendez-vous à 20 heures au club de l’Yzeron (19h30 pour le buffet).
  • Une nouvelle Assemblée Générale aura lieu début décembre, afin de réélire un nouveau bureau.
  • Nous allons très prochainement vous inviter à voyager avec nous … alors gardez l’oeil ouvert !

Bonne semaine à tous,

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.