Un été mouvementé et argenté !

Bonjour à tous !

Le bridge jeunesse vient de vivre trois mois riches en émotions et en titres.

Trois médailles d’argent (et pas des moindres) …

La première médaille d’argent a été glanée par les U26 lors des Championnats du Monde Jeunes de Bridge en ligne avec trois lyonnais dans l’équipe (Thibaud VINCENOT, Loïc NEVEU et Baptiste COMBESCURE). Un peu plus tard dans l’été, en Croatie, ce sont les U21 qui se sont illustrés en ramenant l’argent des Championnats d’Europe jeunes (avec Nao TABATA, Maxence FRAGOLA-JARJAILLE et Romaric GUTH). Et il y a une semaine, lors de la finale nationale d’Interclubs D2, c’est l’équipe de Nolann MARTIN (avec Jean-Baptiste LAINE, Vincent GALLAIS, Farès AIT-MOUHOUB, Barbara MOLGATINI et Bernard POINTET) qui a terminé sur la deuxième marche du podium ! Félicitations à tous ces beaux champions.

… et une exposition soutenue

Mais l’été ne s’est pas arrêté là ! En Norvège, les filles (avec Emeline JOUNIN et Sarah COMBESCURE) ont terminé quatrièmes, et les Juniors (avec Thibaud VINCENOT et Baptiste COMBESCURE) onzièmes. Les championnats d’Europe Universitaires ont également eu lieu à Budapest, et une équipe française participait (avec Vincent GALLAIS). Après quatre jours de compétition, c’est une septième place qu’ils ont décroché. Et nos jeunes lyonnais sont partis jouer plusieurs festivals (La Baule, La Grande Motte), plutôt avec succès ! En D1, l’équipe du QLJB (Simon POULAT, Jessie DE TESSIERES, Maxence FRAGOLA-JARJAILLE, Michael COURRIAS, Sophie ROQUETTE et Vincent VIDALAT) a vécu sa finale nationale de manière compliquée en terminant 15èmes.

Certains ont pu découvrir la colonie Bridge&Montagne, qui a eu lieu du 7 au 21 Août dans les hauteurs près de Gap, et qui reviendra l’année prochaine du 14 au 28 Août.

A noter également le retour de la Coupe de France avec le tour 4 à jouer avant la fin du mois : une confrontation QLJB a déjà eu lieu hier (entre l’équipe d’Hélène BESANCON et celle de Souad BENETIERE – avec Jean-Baptiste LAINE et Nolann MARTIN) pour une victoire des derniers 71-49. Certains de nos jeunes ont encore leur match à jouer, notamment l’équipe de Benjamin BALLE la semaine prochaine !

Le club et les échéances à venir !

Tout d’abord, n’oubliez pas de vous inscrire au Challenge du QLJB qui aura lieu samedi prochain à Ecully ! C’est par ici que ça se passe !

Retour maintenant sur l’Assemblée Générale du QLJB qui s’est déroulée vendredi soir au SILK, et qui devait déboucher sur l’élection d’un nouveau bureau, suite à la démission de Loïc NEVEU qui a été élu vice-président Jeunesse au sein du Comité du Lyonnais (postes non cumulables). A huit voix pour (et deux votes blancs), c’est la liste (unique) de Dimitri LECLERCQ qui a été élue :

  • Dimitri LECLERCQ, président
  • Damien LEVEQUE, 1er vice-président
  • Thomas BRUN, vice-président en charge de l’enseignement jeunesse
  • Loïs FONTAINE, secrétaire général
  • Martin NATAF, trésorier

Dans la foulée, Dimitri et Damien ont remis leur démission à Thomas, tout en restant dans le Conseil d’Administration, pour des raisons de désaccords politiques, ce qui le propulse président par intérim jusqu’à une nouvelle Assemblée Générale Exceptionnelle qui aura lieu courant Novembre.

Bonne semaine,

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.