Des sources à la mer, les jeunes à la découverte du bridge festif !

Après être montés à Paris il y a trois semaines, voilà nos jeunes partis en expédition aux quatre coins de la France ! Pour une vingtaine, c’est Vichy et ses sources thermales, avec son festival, qui les attendaient. Pour les autres, direction les plages de Juan-Les-Pins, non loin d’Antibes, pour son festival annuel. Retour écrit sur ces deux événements qui ont eu lieu pendant la dernière quinzaine.

Bridge au palais

Le déplacement le plus important du QLJB aura donc eu lieu ce week-end. Ce n’est pas moins de 20 jeunes qui partaient, avec 4 accompagnateurs (Lionel, Benjamin, Dimitri et Damien) direction Vichy, réputée pour ses eaux médicinales et ses pastilles. Au programme, Open/2 3-4eme série Bridgerama pour la plupart de nos jeunes, et le grand Open pour les autres.

Le groupe devant le Palais des Congrès, lieu du festival
Classement Equipe Cumul
6M. Romain ANTOULIN – M. Antoine MARCHANDE55.08
9Mme Marie BOUSCHARAIN – M. Romain ESPARCIEUX53.22
14M. William TASTEVIN – M. Alexandre MAZET48.54
15M. Clément BLANCHER – M. Nathanael GOY KOWALSKI48.49
17M. Valentin RICARD – M. Maxence LIEB48.21
19M. Edwin OSTIER – Mme Irène AUGIER47.82
24M. Mario RICCOBONO – M. Romain CROZE43.04
25M. Come DEMANCHE – M. Brieuc DEMANCHE42.5
26Mme Camille KHATAI – M. Paolo TAVARES MOREIRA35.02

Le classement de nos jeunes dans cet Open/2 Bridgerama : Romain, Antoine, Marie et Romain s’offrent une belle performance dans le top 10, Edwin et Irène sont bien remontés après un début poussif. Dans l’autre Open, deux paires : JB et Nolann, Benjamin et Damien. Les premiers cités terminent 27èmes (50.04%) et les seconds 18èmes (52.24%). Loïc jouait également avec Abel (15e), ainsi que Carole et Simon (16e) et Hélène et Sophie (43èmes).

Le reste du week-end s’est bien déroulé dans l’ensemble : nous avons eu une pizzeria acquise à notre cause, et un certain nombre de chambres de notre hôtel nous étaient réservées (merci au gérant pour sa compréhension). Beau temps, mais pas trop, pour permettre à Lionel de survivre, et l’ensemble des jeunes satisfaits de leur performance et de leur week-end ! Vichy, à l’année prochaine !

Cap sur le Sud

Peu après le Cadet, nos jeunes du groupe France (Nao, Romaric et Maxence) étaient partis disputer le festival de Juan Les Pins. D’abord le tournoi IMP par paires, du 27 au 29 Mai, pour Nao et Romaric (qu’ils ont fini tous les deux en négatif, -35 pour le premier et -63 pour le second). Puis l’Open/2, que disputait également Sarah, dont voici les résultats :

  • Sarah termine 11ème avec Mikaël RIMSTEDT (57.17 %)
  • Maxence et Nao sont 69èmes avec 51.29 %
  • Romaric et Hugo sont 99èmes avec 49.17 %
Nao, Maxence, Romaric et leurs partenaires

La suite

Quelques compétitions sont encore à disputer en cette fin de saison : l’Interclubs pour certaines équipes, l’Espérance pour un bon nombre de jeunes. Les vacances approchent, mais la rigueur est de mise !

Excellente semaine à tous,

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.