Les espoirs du bridge !

Par un temps clément, une quinzaine de jeunes cadets lyonnais, accompagnés par Lionel et Damien, se sont rendus à la finale nationale Cadet des 18 et 19 Mai. Arrivés à 11 heures dans la capitale, et après un cours pratique de sociabilisation de Romain, nous voilà au siège de la Fédération. L’épreuve de ce samedi est le Cadet/4, avec nos lyonnais répartis dans 5 équipes :

  • Celle de Nao
  • Justin et Côme avec une paire extérieure
  • Marie, Romain, Camille et Clément
  • Théophile, Pétronille, Corentin et Léonard
  • Alexandre, Romain, William et Anthonin

Le plaisir fut au rendez-vous, malgré un air électrique par moments, et la compétition fut logiquement remportée par une équipe de haut vol (Romain BLOCH, Arthur LIBBRECHT, Hugo RABOURDIN et Milann DUGUET) suivis par l’équipe de Nao. On retrouve dans le top10 Justin et Côme (10èmes), puis dans le reste du classement, respectivement, Théophile (23e), Alexandre (26e) et Marie (31e). Après un dernier match épuisant (fin aux alentours de 22 heures), nous rentrons à l’hôtel. Cette fois-ci, tout se passe bien mis à part quelques courses poursuites, la soirée se déroule dans le calme.

Le paire par niveaux (1ères années en Cadet 1, le reste en Cadet 2) commence à 10 heures le dimanche matin. Dans le groupe, seul Côme et Justin sont dans le niveau supérieur (avec Nao bien sûr), tous nos autres jeunes étant en Cadet 1. De bons résultats viennent ponctuer cette épreuve : 1 équipe dans le Top 5 (Romain et Marie – 5e, 57%) et 4 dans le Top 10 (Théophile et Pétronille – 6e, 56.4% | Léonard et Corentin – 8e, 55.71 % | William et Alexandre – 10e, 54.63%). Anthonin et Romain, ainsi que Clément et Camille ont moins bien marché (32 et 33 èmes). Côme et Justin, quant à eux, ont lutté avec les moyens du bord face à plus fort qu’eux et ont fini 45èmes. L’ensemble des initiateurs ont eu le droit à leur photo, et une fois la remise des prix terminée, retour en terres lyonnaises dans un joyeux brouhaha.

Les initiateurs cadets à Paris

Le 18 Mai avait également lieu l’Espérance/2 avec deux paires de jeunes (Valentin, Armand, Leo-Paul, Paolo), et la finale régionale Scolaire, où le QLJB, représenté par Thomas, a distribué en partenariat avec FunBridge des bons d’une valeur d’un mois aux jeunes scolaires A2 pour les encourager à continuer !

Prochaine étape : le déplacement à Vichy les 8 et 9 Juin !

Bonne semaine à tous,

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.