Sensationnels !

Jeu, set et match ! Colossale performance de Nao et Farès qui ont remporté, sous les applaudissements des joueurs, la finale Nationale de l’Excellence par paires, le 14 Avril dernier.

D’une main de maître, ils n’ont pas tremblé pour s’adjuger le précieux sésame avec trois séances à plus de 57 % (60.36 – 61.16 – 57.17), finissant au cumul avec 59,55 % (et presque 3% d’avance sur les seconds). Pour l’occasion, ils détiennent un nouveau record : la paire la plus jeune de France à remporter l’Open/2 Excellence. Ils disputeront la DN3 l’année prochaine, et on leur souhaite autant de succès.

Des médaillés à tous les étages

Autre événement important de ce mois d’avril : le Junior/4 avait lieu le week-end dernier (20&21 Avril). Le Lyonnais était représenté dans un certain nombre d’équipes, et nous étions parti de Part-Dieu avec un groupe d’une dizaine de personnes. Deux équipes portaient entièrement les couleurs du QLJB : celle de Benjamin (avec Jean-Baptiste, Nolann et Damien) et celle de Dimitri (avec Arthur, Valentin et Maxence). Notre président était aussi là, lui qui jouait son dernier Junior, ainsi que nos champions de France. Enfin, Lionel était de la partie pour accompagner le groupe.

Pas de surprises pour les gagnants : la boulangerie Guillemin (avec Thibaud Vincenot) a survolé les débats lors de cette finale, s’emparant de la première place avec 15 PV d’avance. L’équipe de Loîc est venue se placer juste derrière pour remporter l’argent, pas loin devant celle de Nao, qui une semaine après avoir remporté son titre de champion de France, vient terminer 3ème de ce Junior/4 en face de Maxence F.

Des jeunes en Interclubs

Il y avait aussi la demi-finale d’Interclubs D5 le 6 Avril. 4 équipes de jeunes participaient à la compétition. A l’arrivée, une seule qualifiée, celle de Valentin, qui jouait avec Armand, Justin, Côme, Xavier et Gaspard. En même temps se disputait la finale de Ligue de Mixte/4, avec l’équipe de Nao et celle de Loïc. Seuls les premiers se sont qualifiés pour la finale nationale, finale au cours de laquelle ils n’ont pas fait le poids face aux grosses écuries.

Ce week-end, en finale d’Interclubs D5, pas de qualification pour Valentin et ses partenaires mais une belle neuvième place pour eux qui étaient une des dernières équipes à l’indice. Se jouait aussi la finale de Comité d’Interclubs D2 avec deux équipes de jeunes (Farès, Vincent, Nolann et Jean-Baptiste d’un côté, Benjamin et Damien de l’autre). Qualification pour les premiers mais pas pour les seconds. Et en D1, finale de Ligue et grosse performance de Maxence et de ses partenaires. Ils sont champions de Ligue avec la manière (6 victoires, quasi 25 PV d’avance).

Et ca passe en Coupe de France pour l’équipe de Benjamin, avec une victoire 84-24 à la clé au troisième tour. Rendez-vous en septembre pour la suite !

Le week-end prochain, c’est le cadet ! De nombreux jeunes engagés … affaire à suivre !

Bonne semaine,

Damien

Le classement complet par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.