Une marée de jeunes bridgeurs !

Bonjour à tous,

La semaine dernière avaient lieu les finales d’Open/2 mais également l’Espérance par 4, compétition sur laquelle nous étions fortement présents, avec pas moins de 6 équipes de jeunes (ils étaient 31!).

Une partie de nos jeunes présents à l’Espérance/4

Tous étaient ravis de participer à cette compétition, la première pour certains d’entre eux ! Au niveau des résultats, pas de qualifiés pour le tour suivant, mais pas d’inquiétudes : c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Ils auront d’autres échéances, notamment le Cadet par paires et par quatre, mais aussi un déplacement à Vichy et l’Interclubs D5.

En Open/2 Excellence, nous avions deux représentants pour la finale de Ligue : Farès&Nao, mais aussi Benjamin&Damien, repêchés suite à un forfait. Pour les premiers nommés, qualif en poche pour la Finale Nationale (cumul à 54.62% – 3èmes) avec en bonus la qualification en DN3 l’année prochaine ! Les seconds terminent 30èmes grâce à une bonne dernière séance. En Honneur, Baptiste et Arthur terminent 22èmes de cette finale de Ligue.

Interclubs

Ce week-end se déroulaient les Interclubs D1&D3 (Finale de Comité).

En D1, plusieurs équipes jouaient pour le QLJB :

  • Maxence dans l’équipe de Sophie, Simon et Jessie
  • L’équipe de Guillaume Grenthe
  • Hélène et Nao avec Jean-Christophe et Annick
  • L’équipe de Philippe Brunel

Loic et Martin jouaient également sous les couleurs de M Le Bridge. Au classement final, on retrouve l’équipe de Jessie (4ème), Guillaume (5eme), Loic et Martin (6èmes), Hélène (10èmes) et l’équipe de Philippe Brunel 16ème. En D3, Arthur, Baptiste, Guillaume, Matthias, Dimitri et Lionel défendaient les couleurs du QLJB. Malheureusement, c’est un week-end à oublier pour leur équipe, proche de la dernière place.

Quelques qualifiés donc pour les phases suivantes ! Dans les prochaines échéances, le Junior évidemment, qui sera l’événement du mois, mais aussi l’Interclubs D5 et la finale Nationale Open/2 Excellence !

Bonne semaine à tous,

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.