Un cadeau en or !

Dernier article pour l’année 2018, riche en événements pour le club comme pour ses compétiteurs. En cette période de Noël, petit retour sur les compétitions qui ont eu lieu depuis 1 mois.

Un Mixte prolifique !

On commence par le titre en Mixte/2 Honneur de Nolann avec Anne-Marie JOLY (Finale de Comité) obtenu avec 55,99 %. Deuxième titre dans cette catégorie d’ailleurs, après l’avoir remporté l’année dernière avec Nao.

Nolann et sa partenaire avaient terminés 16èmes des 1/2 finales, et deux autres paires étaient engagées (Baptiste Vibert, ainsi que Jean et Caroline), pour respectivement terminer 21ème et 11èmes de ces 1/2 Finales. En finale, ils ne se sont malheureusement pas qualifiés, décrochant les 65ème et 49ème places.

Anne-Marie JOLY et Nolann MARTIN – Mixte/2 Honneur

Une catégorie au-dessus, en Excellence, on retrouvait 4 paires le week-end du 8 décembre pour la finale de Comité (Farès, Loïc, Martin et Nao). 2 qualifiés pour la Ligue, Farès (5ème, 55,87%) et Nao (8e, 54,52%). Loïc termine 27ème et Martin 47ème.

Coup d’arrêt en Open/4

16 et 17 novembre – Deux compétitions Open pour ce week-end, en Promo (1/2 Finale de Comité) et en Excellence (Finale de Ligue). Une équipe de jeunes était engagée en Promo (Lionel, Dimitri, Valentin, Maxence Lieb, Justin et Côme) : pas de succès pour leur équipe qui termine 27ème avec 49.68 PV. En Excellence, bonne performance de nos deux équipes (l’équipe de Martin 4ème et celle d’Hélène 5ème) mais qui ne suffira pas pour monter à Paris !

Côté club

Côté QLJB, les cours s’enchaînent avec régularité (cours perfectionnement et 1&2èmes années le vendredi, cours compétition le mercredi) et l’année va se terminer avec le second tournoi trimestriel qui aura lieu ce vendredi 21 Décembre. 

Le programme pour la suite

En ce moment est en train de se dérouler le Channel Trophy, tournoi jeune international outre-Manche où la France est présente, avec l’Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas, et avec quelques Lyonnais représentés (Thibaud, Baptiste, Sarah, Emeline et Romaric). La France domine pour l’instant les débats (1ers en Youngsters et Juniors, 2nds en Girls).

En Janvier au programme, Mixte/2 et Coupe de France ! N’oubliez pas également le Challenge de Champagne, dont le deuxième tournoi aura lieu le 27 Février ! 

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes ! Joyeux Noël 

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.