Un doublé et des promesses !

Bonjour à tous,

Petite introduction tout d’abord pour m’excuser de l’absence de billets comme celui-ci depuis trois mois, des soucis personnels sont venus perturber ce début d’année. 

Nous nous retrouvons donc à un moment parfait ! Le Cadet/2 et le Cadet/4 viennent de se dérouler, et les Lyonnais étaient montés en nombre (3 équipes de 4, soit 12 représentants pour notre Comité). Après une arrivée tranquille et un repas à Gare d’Austerlitz, nous voilà avec une petite demi-heure d’avance pour la première épreuve du week-end : le Cadet/4. Au classement, les deux favoris sont lyonnais (l’équipe de Farès avec Vincent, Loïs et Nolann, et celle de Benjamin, composée de Pierrik, Roman et Valentin). Au moment d’aller déjeuner, une tendance se profilait : 12 points d’avance pour Farès et ses coéquipiers, mais rien n’était arrêté. Surprise un peu plus bas dans le classement, c’est l’équipe de Maxime (avec Justin, Côme et François, nos cadets fraîchement recrutés, et qui venaient pour la première fois à Paris) qui était devant celle de Benjamin (8e contre 16e). 

La suite aura été une balade de santé pour l’équipe de Farès, malgré un petit accroc au dernier match (défaite avec 7.71 PV), sans conséquence avec une première place finale (161 PV et 20 PV sur les seconds). On retrouve les équipes MARTIN et BOUTON sur le podium, puis les Minimoys. L’équipe de Benjamin est venue gratter la 5ème place (avec 121 PV) et nos jeunes combattants se sont maintenus à leur huitième place, ce qui a provoqué la fierté de leur coach ! 38 équipes composaient cette épreuve du Cadet/4.

Une nuit à l’hôtel et un petit-déjeuner plus tard, nous revoilà pour le Cadet/2, divisé en deux niveaux (1ère et 2ème année). Nos moussaillons en herbe représentaient le Comité en Cadet 1, et le reste des troupes en Cadet 2. Respectivement 11èmes et 43èmes à l’indice en Cadet 1, nos deux paires ont su tirer leur épingle du jeu. Côme et Justin ont arraché la médaille de bronze, et se sont donc emparés de la dernière marche du podium, tandis que Maxime et François, eux, sont 8èmes, ce qui constitue une très belle performance. En Cadet 2, pas de surprises avec Farès et Vincent qui remportent le titre (63,33 % sur les deux séances). Suivent Loïs et Nolann 6èmes (57.75), Pierrik et Roman (54.22) puis Benjamin et Valentin (51.18). Deux podiums donc, pour clore un week-end marqué par la présence de Cédric VILLANI à la FFB, avec qui certains de nos jeunes ont pu échanger.

On ne parlera pas trop de mon absence de plus d’une heure et de l’attente interminable à la gare pour un fichu caténaire. Deux heures de retard au final, mais nous sommes arrivés en un morceau. Tous étaient contents de leur week-end !

Pour revenir sur un plan local, la fin de saison approche et les vacances arrivent. Le club ouvrira probablement ses portes jusqu’en Juillet, puis fermera tout Août (pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits à la colo et qui sont libres cet été, dépêchez-vous !). 

L’équipe de Caroline a rendez-vous le week-end prochain pour la finale nationale d’Interclubs, on leur souhaite bonne chance. 

C’est la fin de ce (long) billet, et je vous souhaite une bonne semaine.

Damien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.