QLJB Hebdo’ – Goodbye 2017 !

Bonjour à tous,

Bientôt 2018 et sa nouvelle année pleine de surprises, espérons-le ! Mais avant, rétro sur la fin de ce mois de décembre, où deux événements majeurs ont eu lieu au siège de la FFB : la finale nationale de la Coupe de France et du Trophée de France. Pas une grande réussite pour nos deux équipes : en Coupe de France celle de Sabine a passé les 1/8èmes de finale mais s’est arrêtée en quarts (50-70), et celle de Damien (en Trophée de France) a terminé 9ème après avoir côtoyé la seconde place à la sortie du troisième match, mais la rencontre face aux futurs vainqueurs leur aura été fatale.

Place à 2018 où le QLJB prendra tout d’abord la fonction de responsable cadet au 1er Janvier, où nous continuerons à mener les actions commencées en 2017. 

Rétrospective maintenant sur 2017, une année riche, tant au niveau du bridge que de l’évolution du club. Des Lyonnais champions du monde (Sarah, Maxence), d’autres sur les podiums (Loïc, Baptiste, Hélène, Emeline). De belles performances au niveau national également (le parcours de Benjamin et Farès en Open/2 Honneur et en Interclubs D2, la victoire de Loïc au Junior/2, le sacre de Thibaud en Open/2 DN3, les Lyonnais sur le podium au Junior/4).

Et beaucoup de changement au sein du club : un changement de locaux tout d’abord, avec la fermeture des Brotteaux et l’hébergement du QLJB par le SILK. Nous avons également enregistré une forte hausse des participants le vendredi soir, avec des nouveaux, l’ouverture de nouveaux créneaux de cours assurés par Farès et Martin, qui permettent à ces nouveaux jeunes de progresser. Un travail de fond qui a aussi été mené par le bureau sur la jeunesse, et qui a permis, malgré certaines divergences, de mener différentes actions qui ont porté leur fruit – et qui vont encore permettre au QLJB d’agir en 2018. Je noterais également l’ouverture du Conseil d’Administration, qui permet à certains de nos jeunes de s’impliquer encore plus dans la vie du club.

En résumé, un très beau cru 2017 en attendant impatiemment celui de 2018.

Je vous souhaite sur ce mot de fin un excellent Réveillon, et une année 2018 pleine de réussite et de bonheur, à la table comme en dehors.

Damien