QLJB Hebdo’ – Succès en chaîne !

Bonjour à tous (et à toutes) pour ce QLJB Hebdo’ – pas si hebdo que ça d’ailleurs ! Avant de se plonger dans les fêtes de Noël, retour sur le mois écoulé, chargé en compétitions. 

Après le beau succès de Loïc au Junior/2, revenons au compétitions plus locales ! C’est d’abord le Mixte/2 Excellence qui se dresse sur notre route (11 Novembre – 1/4 de finale) avec la qualification de Martin et Jacqueline DEFOND (qui terminent premiers !) et celle de Loïc et Hélène. Benjamin et Roxane, quant à eux, n’auront pas réussi à se qualifier. Une semaine plus tard, gros week-end de bridge avec la Coupe de France et le Trophée de France. Deux équipes, chacune dans sa compétition, iront à Paris pour la finale nationale : des anciens du QLJB (Sabine et son équipe ) en CdF et l’équipe de Damien en Trophée de France (qui sont champions de Ligue). Un week-end de qualification également en Mixte/2 Honneur pour Nao qui disputera, de justesse, la finale de Comité les 9&10 Décembre.

Le 25 Novembre, 1/4 de finale d’Open/2 Honneur, Jean-Baptiste et Nolann terminent sur la première marche et se qualifient pour les demis-finales. En même temps, 1/2 finales de Mixte/2 Excellence : nos deux paires précédemment engagées disputeront la finale de Comité qui a eu lieu ce week-end. Et l’Open/2 Promo – 3 paires engagées (Caroline&Jean, Thomas&Guillaume, Justin&Côme) pour 2 qualifiées ! Caroline et Jean remportent cette phase de qualifs, suivis de près par Thomas et Guillaume (3e). Début décembre nous retrouvons le Dame/2 Excellence, avec Hélène et Florence FOARE, mais malheureusement elles n’iront pas plus loin. Et concernant ce week-end, finale de Comité de Mixte/2 Excellence, avec 3 paires engagées (les deux précédentes en plus de l’entrée en lice de Maxence) pour 2 qualifications – la compétition s’arrête là pour Martin. Il y avait aussi la finale de comité du Mixte/2 Honneur, où Nao décroche le titre et se qualifie pour la finale de Ligue !

Pour clôturer l’année, un cours ce vendredi avec Pierre MARCHE puis  le second tournoi trimestriel qui aura lieu le Vendredi 22 Décembre à 19 heures 30. Le club sera ouvert à ceux qui le souhaitent pour les deux semaines de vacances, avant de reprendre officiellement le 12 Janvier.

Et le week-end prochaine c’est finale Nationale pour nos vainqueurs en Coupe et Trophée de France ! Vous aurez tous les détails dans le prochain article !

En vous souhaitant une bonne semaine,

Damien