QLJB Hebdo’ – Le QLJB à son apogée !

Mission accomplie pour l’équipe de Benjamin et Fares, composée de Barbara MOLGATINI, Sylviane CLAUDE, Dominique LEE et Bernard POINTET qui après un premier match moyen, enchaînent les excellents résultats et remportent haut la main la finale de ligue d’Interclubs D2 à Grenoble et se qualifient ainsi pour la finale nationale qui aura lieu le 17 et 18 juin à Saint-Cloud !

Mention spéciale à l’équipe de Christophe GANDIOLE d’Annonay qui en terminant troisièmes grâce à leur victoire sur les premiers gagnent également leur ticket pour la finale nationale.

Retour à Lyon, où se déroulait aussi le simultané national de l’espérance par paire où cinq paires du QLJB étaient engagées, coachées par Lionel : félicitations à Nao et Matthias pour leur double exploit en terminant premiers dans le comité du Lyonnais et surtout premiers nationaux !

Bravo également à Hélène et son frère qui finissent deuxièmes lyonnais et 36èmes dans le classement national, Caroline et Rémi les talonnent en se hissant à la neuvième place dans le lyonnais et à la cent soixante-neuvième place nationale, Arthur et Baptiste terminent 24ème dans le Lyonnais et 441èmes dans le classement national, Nolann et Valentin ferment la marche à la 35ème place lyonnaise et la 574ème place nationale. Se déroulait aussi le troisième tournoi scolaire de la saison où une paire entraînée par Lionel se hisse à la deuxième marche du podium avec 64.20% ! Ils ne participeront malheureusement pas à la finale nationale en raison de leurs moins bons résultats lors des autres tournois.

En Interclubs D1A, une équipe d’anciens du QLJB concourait pour le titre de champion de ligue : celle de Guillaume GRENTHE (10ème).

Le tirage au sort des rencontres pour le quatrième tour de la coupe de France est sorti, l’équipe de Jean-Christophe, composée de Hélène, Roxane, Fares, Jean-Baptiste et Martin devra se déplacer au club d’Andrezieux, quant à celle de Dimitri, composée de Benjamin, Damien et Lionel, elle devra se rendre à Saint-Chamond. Quant au trophée de France, l’équipe du QLJB, celle de Damien, composée d’Hélène, Roxane, Benjamin, Dimitri, Fares et Martin jouera son premier match fin mai.

Petit point sur le calendrier : ce week end aura lieu la finale de ligue de Dame/4 Promotion où Hélène et Roxane, accompagnées de Egle ALBANEL, Véronique SOLASSIE, Florence FOARE et Brigitte HUSSON se sont engagées. Auront également lieu les finales nationales Cadets par paire et par quatre où 5 paires Lyonnaises sont en lice : Arthur et Baptiste, Matthias et Nao, Benjamin et Fares, Ethan et Loïs, Nolann et Valentin. On croisera les doigts pour eux ce week-end. Mais en attendant, bonne semaine à tous !

 

Fares