QLJB Hebdo’ – Un week-end haut en couleurs

Suspense à tous les étages pour le Junior/4 qui a eu lieu ce week-end. 3 équipes entières sous les couleurs du QLJB : celles de Farès (Roxane, Benjamin, Hélène et Farès), Martin (Jean-Baptiste, Rémi, Pierrik, Martin) et Arthur (Nao, Matthias, Baptiste, Arthur). D’autres équipes partiellement composées de nos jeunes : Loïc et Roxane (équipe DU CORAIL), Jean et Etienne (équipe LORET), Damien et Dimitri (équipe BISSON) et Maxence (équipe DUFRENE). Et un nombre importants de Lyonnais (Baptiste, Sarah, Thibaud), 22 au total sur 57 participants.

C’est d’abord la déception qui prédomine pour Loïc et Roxane, qui terminent seconds à seulement 0.56 PV des premiers, qu’ils ont affrontés dans le dernier match, malheureusement perdu (12.57 – 7.43). Baptiste et Thibaud décrochent donc la victoire finale après leur succès sur le fil, tandis que le podium est complété par Maxence et ses partenaires, là aussi à 0.55 PV de Loïc. Une seconde place à l’arrière goût amer, mais qui reste largement méritée.

De belles surprises ensuite, d’abord avec Jean et Etienne qui terminent quatrièmes, certes distancés avec le trio de tête (38.36 PV de retard), mais qui ont acquis et conservé avec panache leur place, qu’ils ont occupé sans discontinuer du sixième match jusqu’à la fin. Mais c’est plutôt les Kids qui se sont sublimés pour accrocher la cinquième place. Après un début en dent de scie (entre la 6e et 10e place), ils se sont battus, ont signé une grosse victoire et ont doublé l’équipe de Sarah, qui a perdu son dernier match contre DUFRENE.

Les équipes de Farès et Dimitri, souvent au coude à coude, terminent respectivement à la 8ème et 9ème place. Comme les Kids, Farès et son équipe ont alterné les hauts et les bas, pour finalement se fixer à leur place finale dès le neuvième match. C’est le scénario du dernier tour qui a permis à Dimitri, Damien et ses partenaires de gagner deux places au finish : une grosse victoire contre les derniers, pendant que Farès et l’équipe de Martin s’affrontaient (ils finiront 12èmes) pour une courte victoire.

Un week-end à fortes sensations donc, qui s’est soldé avec le sourire ! Pas de pertes cette fois-ci, seulement un réceptionniste un peu fatigué. Des rires, de la compétition, une ambiance festive le samedi soir, c’est le lot du Junior !

Et on vous attend au QLJB pour terminer le mois d’Avril : d’abord le week-end prochain (22 au soir) pendant lequel se tiendra le Tournoi de Lyon, organisé par Sarah. Rendez-vous dans les locaux des Brotteaux pour notre marathon annuel et une nuit de folie ! Inscriptions et renseignements au 0633717352. Pour plus de convivialité, pas de limite d’âge, tout le monde est bienvenu ! 

Ensuite pour notre tournoi festif le samedi 29 Avril à partir de 14 heures ! Inscriptions&Renseignements : 0613549243. 

Une point compétition pour terminer ce billet : qualifiés en Open/2 Honneur à Paris, Benjamin et Farès iront porter nos couleurs le week-end prochain pour la finale Nationale. On espère la même réussite qu’en Comité et en Ligue. La Coupe de France reprend également, avec l’entrée en lice de l’équipe de Jean-Christophe BENIERE (avec Roxane, Hélène, Farès, Jean-Baptiste et Martin) qui disputeront à domicile le match du troisième tour face à CORNUT. Forts de leur succès au tour précédent, l’équipe de Dimitri se déplacera au MVI contre l’équipe MEGUERDITCHIAN.

C’est la fin de cet article, je vous souhaite une très bonne semaine en ce Lundi de Pâques.

Damien

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.